lundi 4 avril 2011

La claque

Hier soir, j'ai eu l'occasion de goûter pour la première fois à l'un des gros avantages de la vie parisienne - nan pas les boites de nuit - - les drogues de toutes sortes non plus - - j'ai pas vu un match du PSG non - - aller cherche encore -, j'ai nommé, les concerts - ouais bon ok, c'est ce que moi je vois comme un énorme avantage de la vie parisienne -.

Et en plus, j'ai commencé par la salle qui m'attirait le plus de par son histoire et les artistes qui ont pu y passer - et pis sa petite taille aussi, j'ai comme des tendances agoraphobe, je suis pas trop du genre à mettre les pieds à Bercy, en fait - : le Bataclan.

Nan parce qu'hier au Bataclan, y'avait Puggy. Tu sais, Puggy c'est le groupe dont je t'ai parlé au début de ce blog. Bref, crois moi, j'attendais ce concert avec impatience, j'avais réussi à engrainer une copine ancienne collègue monitrice de voile - nan parce qu'il faut vraiment avoir envie de les voir pour lâcher 30 euros pour un concert quand t'es étudiant - pour venir les voir avec moi.

Et sincèrement, j'ai pas été déçue.

Déjà le Bataclan, c'est tout cool comme salle. Elle est petite et le concert était complet - quand je suis allée acheter les places, la nana m'a sorti "vous avez de la chance, il m'en restait 3", c'est dire s'il était complet, ce concert - mais y'avait quand même de la place pour respirer. On s'est mis juste derrière les consoles, déjà c'était trop bien parce qu'il y'avait une marche à cet endroit la, donc on voyait toute la scène parce qu'on était 80 cm plus haut que les gens devant, et en plus, comme c'est les gens à la console qui règlent le son, ben en te mettant la t'as la meilleure qualité de son possible, et c'est agréable à l'oreille - j'avais même pas d’acouphènes en sortant, ça t'arrive souvent après un concert toi ? - - et oui ça sert d'avoir un Baloo qui travaille à la console, à HEC ça le fait moins que quand tu dis comme les autres "mon mec est trader/banquier", mais on s'en fout, moi je fais plein de concerts gratos, et en plus je sais ou me mettre dans une salle de concert quand je les paye, et pis t'as déjà parlé à un trader, ou un banquier ? C'est chiant à crever, mon Baloo il est plus mieux -.

La première partie, c'était un groupe de mecs au cheveux longs, un mix entre George de la jungle et les Bee Gees physiquement, un espèce de rock croisé hip hop - hip hop au sens large, donc j'inclue la funk dans ma définition - musicalement. Quand le mélange est bon, on appelle généralement ça du métissage musical, là c'était juste bâtard. J'étais quand même un peu soulagée que la première partie dure pas longtemps.

Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je t'offre un petit morceau d'eux, pour que tu te fasses ton propre jugement.


Après est arrivé - enfin - Puggy. Et là on en a pris plein les oreilles. je pensais que ça allait être génial, en fait c'était mieux.

Niveau musical, rien à dire, enfin si, c'est impeccable. Chaque membre du groupe joue de plusieurs instruments et change au gré du concert sans problème, chaque morceau est travaillé de sorte à ce qu'il n'y ait aucune longueur avec un passage instrumental qui envoie du lourd à chaque fois. Le chanteur est juste extraordinaire, on retrouve la voix de l'album, aussi puissante, aussi belle, et ce pendant les 2h que dure le spectacle. Les morceaux du groupe sont tellement bons qu'on en vient à regretter quand ils font des reprises des autres, alors qu'ils ont pourtant choisi des très bons titres.

Et puis on a des surprises en route. On apprend par exemple que le groupe a déjà sorti un premier album en 2008, et vu les morceaux qu'ils nous on joué, cet album a l'air d'être une belle tuerie - d'ailleurs après l'avoir désespérément cherché sur le net, je me suis rendue à l'évidence qu'il n'était plus disponible en format physique mais seulement en téléchargement, donc si un jour tu veux me faire un cadeau magnifique qui me fera dresser un autel en ton honneur et te vouer un culte inconditionnel et éternel, tu peux m'offrir Dubois died today, enfin encore faut il réussir à le trouver -. On apprend aussi que le batteur, Ziggy, chante, pour de vrai. Nan parce qu'on savait déjà qu'il faisait "ouh ouh ouh" dans le micro pour faire joli, mais en fait il écrit aussi des chansons, et il peut même les chanter entièrement, et c'est trop groovy et trop bien.

Bref, je vais pas les encenser pendant des heures - et pis aussi il est genre 2h du mat et je suis naze, faut le dire -, donc vu que la dernière fois je t'ai offert mes morceaux préférés du deuxième album, je te fais cadeau aujourd'hui de celui que j'ai adoré dans le premier - et j'ai du pot, il a un clip -.


Dis Maman, je suis pas sure du fait que tu aurais préféré entendre ça à fond toute la journée quand j'étais ado plus que le hip hop, en fait, ça fait ptet encore trop de bruit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est quand que Balloo il sort de sa tanière ?
    Je ne suis pas curieuse mais bon.... même de loin, ou de dos .... une petite photo... ??? bientôt ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...