samedi 29 octobre 2011

C'est les enfants qui vont nous apprendre la vie, un jour

Ce qu'on oublie trop souvent, c'est qu'on a été aussi des enfants, et qu'on a perdu ce joli côté.

- après les enfants ça a aussi des mauvais côtés hein, je te le fais pas dire -

Bref, aujourd'hui je suis un peu amère on va dire, et j'ai juste envie de dire au monde d'aller se faire voir.
Parce qu'aujourd'hui, je viens de me rendre compte d'une chose. L'hypocrisie en fait, c'est le meilleur moyen pour que les gens t'aiment.

Oui j'ai mis 25 ans à m'en rendre compte mesdames et messieurs applaudissez bien fort, tout le monde le sait mais y'a une seule connasse qui avait pas encore pigé. Et c'est bibi.

Je vais m’entraîner à être une grosse hypocrite à partir de maintenant. Et à dire plein de mal des gens derrière leur dos, parce que c'est ça aussi, être hypocrite.

Parce qu'un hypocrite c'est comme une cocotte minute, à force de se forcer à sourire, un moment faut ouvrir la soupape et faire descendre la pression, donc on dit ce qu'on pense, mais pas à la bonne personne. Et comme ça t'as un sujet de conversation avec les autres, et en plus tu es bien vu par tout le monde.

Bref, le fait est que c'est pas mon genre, donc je vais me contenter d'être appréciée par un bon tiers des gens, et pas trop par le reste. Ce sera tout, merci.

Tout ça pour arriver à un truc qui n'a rien à voir. Je viens de découvrir une vidéo choupi sur le blog de Mamzelle Geekette, et j'ai eu envie de la faire passer.

C'est une vidéo tournée par Action contre la faim. Enfin la branche espagnole d'Action contre la faim, donc il faut s'accrocher un peu pour comprendre, même moi y'a un moment ou elle parle trop vite pour moi - pis chuis pas habituée à l'accent espagnol -. Donc je te la mets, et je te traduis la chose derrière.

Donc la dame installe les enfants, et leur explique qu'ils doivent prendre des photos, mais que le photographe a pris du retard. Elle les laisse en leur disant qu'elle va chercher le photographe, et qu'elle revient dans 5 minutes, en attendant ils peuvent manger les encas posés devant eux. La suite n'a pas besoin de traduction...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'y ai pas mal repensé cette nuit (rapport au fait que les enfants ça t'apprend des trucs, mais ça t’empêche aussi vachement de dormir), et bon, clairement je suis de ces personnes qui n'arrivent pas à être hypocrite et sont donc peu aimées...
    Enfin peu, tout est relatif au final. Si on y pense c'est comme si on avait tous la même dose d'amour à recevoir. Juste y'a les gens qui font tout pour qu'on les aime, au point de s'en dénaturer, et que beaucoup, donc, aiment, mais très superficiellement, et puis ceux comme nous, honnètes, nous-même. On a sans doute pas assez d'amis pour faire parti des 'populaires' comme au lycée, mais ceux qui sont là nous aiment vraiment et entièrement pour ce que nous sommes, et ça ça vaut beaucoup plus à mon sens.
    Ma tante fait partie de ces gens qui veulent qu'on les aiment à tout prix. Elle y met tellement d'énergie qu'elle en devient ridicule et surtout, qu'elle blesse ceux qui l'aiment vraiment en les faisant passer après cette mission.
    Bref, je crois qu'au final, la vie est trop courte pour perdre du temps avec ceux qui n'en valent pas la peine, et trop se disperser. Vouloir être aimé, c'est humain, mais tout est plus une question de qualité que de quantité...
    Je t'embrasse fort pucinette.

    RépondreSupprimer
  2. Elsa a raison, ma puce. Toute petite déjà, tu voulais que tout le monde t'aime... alors je te demandais "tu les aimes toutes, toi, les filles de ta classe?" et tu me répondais que non. L'amour, l'amitié se donnent aux gens qui en valent la peine, mieux vaut le donner avec parcimonie et avoir quelque chose en retour. Y'a plein de gens qui ne m'aiment pas... et je m'en fous !!!! ceux qui m'aiment sont toujours là pour moi : rappelle toi l'époque où je croyais avoir plein d'amies... période douloureuse de ma vie, mais tellement bénéfique ! je n'ai plus d'hyppocrite autour de moi; quel bonheur !!!!
    Va de l'avant, ne t'enfermes pas dans des pensées triste ! chaque matin, dis toi que tu vaux le coup, que tu as traversé des épreuves qui t'ont fait murir, que tes angoisses viennent de ta profonde sensibilité et que tu es la meilleure des nanas... en tout cas tu es la fille que j'ai toujours rêvé d'avoir...
    je t'aime

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...