vendredi 15 juin 2012

J'ai toujours rêvé d'habiter en Floride

Peut être qu'un jour j'y arriverais hein. Un job à Miami, quand on fait du marketing, ça doit se trouver non ? Surtout que d'ici là, je serai devenue forte en anglais avec les cours que je vais prendre avec ma boite, et je maîtrise l'espagnol, ce qui peut servir dans une ville peuplée de Cubains.

Mais promis, si un jour j'arrive là-bas, je t'enverrai une photo de moi en maillot de bain les pieds dans l'eau tous les jours de l'année. Ouaip. Parce que là-bas, fait tellement chaud que tu peux te baigner toute l'année. Miami, ça rime un peu avec paradis quoi. Océan, salsa, soleil, ouais, ça rime carrément avec paradis, même.

Je dois être un peu maso sur les bords, parce que j'adore me faire du mal devant les séries télés qui se déroulent à Miami.

Cette année, j'ai découvert The Glades. Ça passait sur M6 le samedi soir. Du coup je voulais plus sortir le samedi - ce qui pose problème quand on ne veut pas non plus rater NCIS le vendredi, ça bloque un peu le week end quoi... -.

The Glades, déjà, c'est la série avec le générique le plus cool du monde.




Ouais, je sais, y'a surement que moi qui trouve ce générique cool, mais j'y peux rien, je l'adore.

The Glades, c'est une série avec des cadavres, c'est mon expression à moi pour désigner toutes les séries hyper originales qui commencent systématiquement par la découverte d'un cadavre.

J'adore les séries avec des cadavres, je regarde presque que ça.

Mais celle-ci, c'est pas que ça. Elle est bien foutue, je trouve. On est sur l'enquête, mais y'a assez d'histoire sur la vie privée des personnages pour que ce soit pas juste policier et chiant. Les cadavres sont pas dégueulasses, donc tu peux regarder en mangeant, t'as quand même faim - si tu as vu ne serait-ce qu'un seul épisode de Fringe, tu comprends de quoi je parle -. Ils ont enfin compris que les acteurs avaient pas besoin d'être castés dans des agences de mannequins, même si bon, je cracherais pas sur Jim si je le retrouvais perdu sous la pluie en bas de chez moi, ça lui irait très bien, il a toujours l'air un peu niais et paumé en plus - mais je pense qu'il trouvera la pizzeria de dessous chez moi avant ma porte... -.


T'es en train de te dire que j'ai vraiment des goûts de chiottes en matière de mecs, et je confirme. Mais en vrai, dans la série, il a vraiment du charme, j'te jure.

Bref, The Glades, c'est l'histoire d'un inspecteur, Jim Longworth, qui débarque à Miami après s'être fait tirer dessus par son chef précédent, et qui intègre la criminelle, un type qui comprend parfaitement la logique des tueurs, et qui fait des jeux de mots tellement fins que les sous titreurs d'internet en font des phrases incompréhensibles. Mais c'est aussi un type qui n'a rien pigé aux femmes. Et j'ai passé les deux premières saisons de la série à le traiter de gros nul à chaque épisode parce que Callie est vraiment trop choute et que ça crève les yeux qu'ils sont faits l'un pour l'autre, merdalors.

Message spécial pour Elsa :
Tu noteras qu'elle aussi elle a les bras musclés
Et c'est JOLI
Mais en fait Callie est aussi niaise que lui et elle a bien cherché ce qui lui arrive, mais c'est par solidarité féminine, si l'un des deux est nul, c'est le mec, un point c'est tout.

Mais quand même, quoi...
Bref, la saison 3 a repris la semaine dernière aux Staïtes, je fais des retours-lecture pour comprendre les jeux de mots par moi-même, mais je suis heureuse, je l'attendais avec impatience.

Alors si toi aussi tu aimes bien les séries avec des cadavres, les jeux de mots américains et les histoires d'amour un peu niaises, cette série est faite pour toi.

Et surtout si tu veux toi aussi un jour aller vivre en Floride.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci.
    :)

    Tu es d'où en Bretagne ?
    J'adore la Bretagne, même si cette semaine nous étions dans un coin perdu où le temps parait looong quand il pleut toute la journée !

    Carole

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...