dimanche 8 juillet 2012

Love is a four letter word

Tu vas me dire, c'est bien ma petite mouette, mais il va falloir te reposer, parce que là t'as l'air de nous refaire  ton programme de CP en anglais, ou alors tu t’entraînes pour la version outre Manche des Chiffres et des Lettres.

Mais non, même pas.

Love is a four letter word, c'est le nom du nouvel album de Jason Mraz.

Mais si, tu sais, Jason Mraz, le type a la tête d'ange qui chantait "I'm Yours".



Voila, je suis sure que tu l'as recadré.

J'adore Jason, vraiment, je l'ai connu comme ça, un jour en tombant sur l'un de ses concerts retransmis au milieu de la nuit sur M6. Je l'aimais un peu moins depuis qu'il avait vulgairement jeté ma chouchoute Tristan Prettyman quelques mois après l'avoir demandée en mariage, alors il fallait vraiment que ce nouvel album soit bon, histoire qu'il se rattrape - comme s'il en avait quelque chose à foutre, de se rattraper hein -.

Les albums précédents, je ne pourrais plus m'en passer tellement ils sont devenus importants dans ma vie, tellement ils correspondent à des moments dont je me souviendrais toujours. Un album de Jason Mraz, pour moi, c'est comme un très bon ami, ça te met la patate quand tout va bien, et ça te console, te rassure, te donne de l'espoir quand ça ne va pas.

Bon, j'ai toujours pas réussi à me faire un avis sur ce fameux titre. Je ne sais toujours pas si c'est le titre le plus cool du monde ou le plus ridicule. Mais bon, j'ai pas mon avis à donner. Et je l'aime bien, même s'il est ridicule.

Mais l'album... Bah c'est comme d'habitude avec Jason hein. C'est juste une pure merveille quoi.

Comme toujours, il me faut du temps pour apprivoiser un album, c'est pour cela que je ne suis pas venue t'en parler tout de suite. A la fois doux et entraînant, toujours plein de bonnes ondes, de messages d'espoir, de morceaux qui te transmettent une énergie dingue, cet opus est rempli de pépites, vraiment.

Le jeune homme a la gueule d'ange s'est laissé pousser les cheveux et a l'air de sortir de la forêt, mais il n'a pas perdu son talent dans sa transformation physique, et c'est tant mieux.

J'ai eu deux très gros coups de coeur immédiats - Living in the moment et The women I love -, et un troisième a suivi un peu après ...






Je n'ai volontairement pas mis le premier single tiré de l'album, car pour moi ce n'est vraiment pas le meilleur morceau, mais je suppose que tu as du l'entendre, et au pire il n'est pas très difficile à retrouver...

Love is a four letter word va très vite rejoindre ma collection, maintenant que j'ai appris à l'apprécier, car je sens qu'il va devenir l'un de ces CD que j'écoute en boucle, et ce pendant des années.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...