jeudi 25 octobre 2012

Quand on parle du loup

C'est marrant, je te parlais d'amitié y'a deux jours, et j'ai eu une parfaite illustration de mon post ce soir.

Nan parce que j'ai eu une journée un peu merdique aujourd'hui. Le réveil avait déjà mal commencé puisque j'ai ouvert les yeux à 6h du mat, dans un lit qui avait perdu son oreiller, et dans lequel j'avais dû cauchemarder vu comme j'avais l'air d'avoir voyagé dans la nuit. J'aime pas les réveils comme ça. T'as encore envie de dormir mais tu sais que ton réveil sonne dans trop peu de temps, mais quand même, tu veux pas te lever. En plus j'avais mal à la gorge, parce qu'hier soir j'ai eu la fabuleuse idée d'aller évacuer la journée de merde que j'avais eu en allant courir dans le froid. Tout bon quoi.

Et puis ça fait 2 semaines que je réclame un point à ma chef, parce que je ne peux avancer sur aucun de mes projets en ce moment. Ma chef elle tient un tableau veleda, qui est face à moi quand je lève la tête, et sur ce tableau, elle a fait une liste de tout ce qu'elle doit me donner à faire. Ces deux dernières semaines, le tableau est plein, mais elle a pas le temps de faire de point, tu vois.

En plus elle a râle toute la journée, et moi, les gens qui râlent dès 8h30 le matin, ça me donne envie de torturer des bébés girafes. Et la girafe est mon animal préféré, sache le.

Alors ce soir en rentrant, au bout d'un moment j'ai un peu craqué.

Alors j'ai envoyé un texto à Hélène. Pour lui dire que j'aurais bien besoin de l'entendre me raconter des bêtises.

Hélène, elle lit pas ce blog, alors je peux dire tout ce que je veux sur elle. Mais en vrai, je pourrais pas t'en dire du mal, parce qu'il n'y a rien de mal à dire - à part qu'elle est trop jolie et que je suis jalouse, voila -.

Hélène, c'est l'une de ces personnes que je pourrais appeler mes "piliers". On se voit une fois tous les deux ans, mais au moindre problème, on peut être sure que l'autre sera là.

Dix minutes après le texto, mon téléphone sonnait. Et en 5 minutes, j'avais retrouvé le smile et la pêche.

Parce que cette fille fait partie des personnes qui ont toujours le sourire quand tu les vois, ceux qui ont trouvé l'astuce et gardent bien précieusement le secret, mais qui partagent un peu de leur bonne humeur quand même, juste parce que c'est toi. Je te jure, si j'étais un homme, je voudrais l'épouser - mais c'est valable pour deux nanas de mon entourage, alors il faudrait autoriser la polygamie -.

Hélène, elle débite tellement d’âneries à la seconde qu'en 2 minutes t'as complètement perdu le nord, et oublié ce qui n'allait pas au moment ou tu l'as appelée.

On a parlé de choses futiles, rigolé pour des conneries, parlé de choses moins futiles mais rigolé quand même dessus. Et quand j'ai raccroché, une heure après, je me sentais bien.

Et son mec attendait depuis une heure, le pauvre.

Alors voila, Hélène, elle fait partie de ces amis dont je te parlais il y'a deux jours, ceux qui sont toujours là. 

Je crois que je ferais n'importe quoi pour conserver ces amitiés toute ma vie. Mais je pense qu'en fait, elles sont tellement évidentes qu'on a pas besoin de faire grand chose pour y arriver.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. "Le rayon de soleil du soir" à ce que je vois ! et voilà , c'est "reparti"... Bravo à ton ami et mince pour le boulot ! Qu'est ce que les gens aiment se rendre indispensables et aiment se la péter... Tiens j'ai osé qqe chose hier... je n'en reviens toujours pas ! a une "pénible" ,pour ne pas dire un autre qualificatif, qui ne voulait pas suivre les explications que je donnais et me cassait les pieds sur un sujet qui n'était pas à l'ordre du jour : je lui ai sorti :vous savez je suis moins conne que j'en ai l'air : j'ai bien compris votre message et comme je vous l'ai déjà déjà dit je vais bien remonter la demande à ma direction.... stoppée dans ses élans... je pense que je ne me suis pas fait une copine mais mince...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'façon, on est pas au boulot pour se faire des copines ;-) - purée c'est la phrase de ma chef ça, et clairement, elle se fait pas de copines celle-ci, alors que nous, on se fait des sorties entre nous, sans elle ! -

      Bien la réponse, moi je dis, avec les cons ou les chiants, pas de pincette, merdalors !

      Supprimer
  2. ami(e) ==>
    pour se la péter.... je parle de ta chef....

    bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi, où y'a comme un jeu de mots (involontaire ?) dans le titre ? (ou ptète que c'est le matin, et que je m'embrouille totalement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui je n'y avait pas du tout pensé, mais effectivement le titre était bien trouvé !! - involontaire, donc -

      Supprimer
  4. Et un article sur Maman ?????? vais être jalouse, moi....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...